L’olfaction c’est se servir du flaire du chien pour rechercher des personnes ou des objets. Travailler ce sens permet de canaliser les chiens qui sont très souvent le nez par terre. Vous leur donnez un but, vous redirigez un comportement instinctif et primaire de l’animal vers une activité coopérative. Le chien est heureux car il n’est pas brimé dans son activité de recherche et le maitre s’ébahie de voir avec quelle facilité le chien progresse.

Il existe principalement deux types de recherche : la recherche sur personne et la recherche sur objets avec odeur de référence. Ces exercices ont pour but de renforcer la prise d’initiative de la part du chien, la confiance et le lâché prise de la part du maitre. Plus le chien sera autonome, sur cet exercice, plus il progressera vite et donc deviendra bien plus coopératif dans l’éducation.

Avec Akan Ton Education l’objectif sera de renforcer votre lien et votre complicité par une activité ludique, en utilisant l’odorat du chien un sens 30 fois supérieur à celui de l’humain.

olfaction2

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *